La couleur du vin Pauillac

Le vin de Pauillac bénéficie d'une AOC (appellation d'origine contrôlée), il est produit dans le Médoc et plus précisément dans le nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Gironde. Comme vous le lirez sur http://grands-pauillac.com, il regroupe 18 crus du Médoc dont les célèbres château Mouton Rothschild et château Latour.

Quelques détails sur la robe et le parfum du Pauillac

Ce vin a une robe pourpre sombre presque noire et dégage des senteurs de fruits rouges aux notes épicées et boisées. Mais pour l'apprécier pleinement, il faut le déguster à la bonne température, c'est-à-dire entre 17 et 18°C.

Si votre vin est trop froid, vous le laisserez à température ambiante pour qu'il se réchauffe. Mais il faut savoir qu'une fois servi, le vin se réchauffe assez vite dans les verres. Par contre quand il est trop chaud, vous placerez la bouteille dans un seau rempli de glace le temps qu'il refroidisse.

Quand vous êtes amateur de vins et que vous possédez de bonnes bouteilles à la maison, il faut les stocker allongées dans une cave bien ventilée où les écarts de températures sont faibles. Selon les millésimes, le Pauillac peut se garder de 10 à 25 ans.