Recette coquilles st jacques sur lit de poireaux pour Noël : idée recette

Vous cherchez une idée d’entrée pour votre menu de Noël ? Nous vous proposons cette recette de coquilles St Jacques aux poireaux. Cette association est assez traditionnelle mais elle fonctionne toujours. Les saveurs se marient très bien entre elles, et forment ainsi un ensemble cohérent et savoureux.

Ce plat peut sembler compliqué mais rassurez-vous ce n’est pas le cas ! En suivant les étapes de notre recette vous réaliserez cette entrée de Noël sans problème.

Recette coquilles st jacques sur lit de poireaux pour Noël : le choix des produits

Le choix des produits est primordial pour cette recette coquilles st jacques sur lit de poireaux pour noel. N’utilisez pas de noix de pétoncles surgelées sans goûts. Achetez de véritables noix de coquilles St Jacques chez le poissonnier. Ce sera bien meilleur !

Choisissez également de beaux poireaux frais et une crème de qualité.

Voici les étapes à suivre : Cuire les poireaux dans une poêle avec de la matière grasse pendant 20 à 30 minutes puis ajoutez la crème. Dans une autre poêle, saisir les noix de Saint Jacques. Attention si la cuisson est trop longue, c’est loupé ! Quelques minutes sur chaque face suffisent. Dresser dans une coupe ou un ramequin : un fond de poireaux à la crème puis les noix de Saint Jacques. Assaisonnez selon vos goûts et servez bien chaud !